•     Première cause de mortalité chez la femme, pourtant un dépistage précoce et régulier, c'est une VIE protégée !

        La prise de conscience est essentielle !

        La mammographie tous les deux ans doit être généralisée. Tous les chiffres montrent que lorsque l'on détecte une tumeur de petite taille, c'est à dire un cancer à un stade débutant, les chances de guérison sont maximales puisque l'évolution de la maladie est lente.

        Grâce au dépistage organisé, dans dix ans, le taux de mortalité devrait  baisser de 30% sachant qu'actuellement près de 42000 nouveaux cas par an apparaissent en France (soit 30% d'augmentation en 20 ans) et qu'une gersoise sur dix est susceptible d'en développer un dans sa vie.

        L'espoir de guérison à cinq ans est, pour les tumeurs de moins de 2 centimètres, supérieur à 95%; pour les tumeurs de 2 à 3 centimètres il est d'environ 90%; pour celles de 3 à 5 centimètres de 85% et les résultats sont en constante amélioration. Les spécialistes de cancérologie se sentent réellement dans une dynamique très forte de progrès thérapeutique et de plus en plus de femmes seront assurées de guérir même si le risque zéro n'existe pas.

        Deux cancers sur trois se déclarent après la ménopause soit autour de 50 ans, c'est pourquoi il est primordial de répondre aux convocations de dépistage gratuit organisé dans la France entière et par l'ADGC d'Auch au plan départemental pour 28600 gersoises.

        Le dépistage s'adresse aux femmes "sans problèmes", sans maladie suspectée et invite 1000 à 1200 gersoises par mois à faire la démarche.

       







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique