• Sportez-vous bien!

     

    Une vaste étude épidémiologique, réalisée sur 100 000 femmes par l'Inserm, a montré une moindre incidence du cancer du sein chez celles qui pratiquent une activité physique. Autre étude : la pratique du sport protège celles qui ont déjà un cancer du sein; celles qui font plus d'une heure de marche par semaine voient leur risque de décès diminuer de 20%.

     

    Bouger contre le cancer du sein

     

    Une nouvelle étude, conduite par une équipe de l'Inserm, vient de confirmer que l'activité physique offrait une réelle protection face au cancer du sein. Plus la discipline est soutenue et régulière, mieux on est protégé. Le risque est diminué de 40% pour cinq heures hebdomadaires de natation, de vélo ou de jogging. Même les activités modérées comme le ménage ou la marche sont bénéfiques.

     

    Mémo

     

    3 km de marche à un rythme soutenu sont égaux à :

                         - 15 minutes de corde à sauter;

                  - 30 minutes de squash non-stop;

                  - 1 heure de volley-ball

    (source : excellerator.net)

     

    Marcher pour se protéger

     

    La plus importante étude sur le cancer (Epic) vient de montrer que la pratique d'une activité physique régulière diminue de 40% le risque de développer une tumeur du sein. Pas besoin de préparer les JO ! Les spécialistes conseillent une activité de moyenne intensité, comme la marche, trente minutes chaque jour. Il semblerait que cela stimule le système immunitaire. En outre, bouger permet de contrôler son poids; or on sait maintenant que l'obésité est un facteur de risque de cancer, surtout du sein et du côlon.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique